Présentation de l'appel à projets > Processus de dépôt, d’instruction et de décision

1. Lettre d'intention : du 5 octobre au 5 novembre

Une lettre d’intention sera demandée en premier lieu et sera étudiée par des membres du Comité stratégique et du Comité scientifique de l’Institut.

Merci de nous remplir votre lettre d'intention téléchargeable ici et de la déposer dans la section "soumettre un projet".

2. Candidature complète : de la semaine du 16 novembre au 15 janvier

Les porteurs de projets présélectionnés sur la base de cette lettre d’intention seront invités à envoyer une candidature complète. L’Institut pourra contacter les porteurs de projets pour demander des précisions sur les projets visant à éclairer leur instruction et/ou émettre des points de vigilance et recommandations pour la structuration du projet.

3. Instruction des dossiers

L’instruction des projets se fera en double aveugle par des binômes composés de chercheurs membres de notre Comité scientifique et de chercheurs associés. L’Institut pourra contacter les porteurs de projets pour demander des précisions sur les projets visant à éclairer leur instruction.

Les décisions finales seront prises par un jury composé des membres du Comité stratégique et des partenaires de l’appel à projets.

Personnes connectées : 1